Changer d'Eire

Stage en Irlande pour des actions environnementales par 5 étudiants

09 mars 2006

Retour en France

Et oui ça y est, nous sommes rentrés !! Le retour en France a été difficile tout comme la reprise des cours, mais il fait beau alors bon....

Alors voilà un petit résumé de ce qu'il c'est passé lors de la dernière semaine !!

Après avoir tous été a killarney, nous avons repris la route et nous nous sommes retrouvés dans un petit village de pêcheurs appelé Doolin, bien connu des Irlandais pour son coté festif et musical ! En effet la chance était à nos coté ce jour là car le soir même se déroulait un festival de musique dans tout les pubs du village ! On a pu remarquer une très grande différence avec la France : pour entendre la musique en Irlande, il faut tendre l'oreille car la centaine de personnes présente dans le pub font bien plus de bruit que 10 groupes de musique ensemble.

Le lendemain matin, nous sommes allés voir les cliffs of Moher, les plus grandes falaises d'Irlande. Vraiment très impréssionnant !

cliff_of_mohercliffs2

Le soir nous sommes retourné sur Galway, pour passer notre dernière soirée tout les 5 !

Le lundi matin, Jérémy et Olivier retournaient sur Dublin pour prendre l'avion dans la soirée et retourner en France.

Quand à Laure, Valérie et Alex, nous avons continué notre périple ! Nous avions prévu de nous rendre sur Letterfrack dans le connémara mais ayant mal lu les horaires de bus ..... nous avons donc du nous rendre a Clifden et réaliser la quinzaine de kilomètres en stop ! Sauf que le stop n'a pas été un très grand succès.. Apres avoir essayé tout les 3 ensembles nous avons donc décidé de nous séparer en 2 équipe ! Les deux filles et moi-même ! Après une heure vingt d'attente j'ai aperçu les 2 filles passer en voiture!! 25 mn plus tard le sosie de catherine Zeta Jones (véridique) me prenais en stop.. et je retrouver les filles 5 km plus loin le pousse tendu. Enfin nous sommes arrivée en fin d'après midi à notre auberge, un ancien monastère vraiment très agréable avec au petit dej du pain bio fait maison et plein d'autres bonnes choses.

Le lendemain nous avons loué des vélos et fait un tour dans le connémara, en visitant l'abbaye de Kylemore.

kylemore_abbey2

Grâce à nos byciclette nous avons barouder 5 h dans le parc du connemara ou on a pu voir de magnifiques paysages et tout plein de mouton ! Et tout ca malgrès le vent, la pluie et même la neige... Mais le soleil étant quand même largement dominant.

Posté par changerdeire à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire